×
Injustices
Injustices Par Khalid BELYAZID
Le 02/05/2024

Ne gâchons pas la fête, surtout celle du travail. Ce 1er Mai n’a jamais été aussi sympathique; les leaders syndicaux n’ont pas eu à hurler dans les hauts-parleurs... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Révolution tranquille: Co-gouvernons notre pays!

Par Anouar ZYNE | Edition N°:5073 Le 26/07/2017 | Partager

C’est officiel: Mustapha Khalfi, ministre délégué en charge des relations avec le Parlement et la Société civile, a annoncé l’entrée en vigueur de la loi sur les pétitions citoyennes. Avec la mise en ligne d’une fenêtre dédiée sur le site web de son ministère, il est désormais possible pour tout collectif de citoyens de soumettre des projets de pétitions au chef du gouvernement.

Diplômé de Sciences Po de Strasbourg puis sorti major de sa promotion à l’Université de Versailles pour un master dédié à la «Communication des organisations», Anouar Zyne a commencé très tôt sa carrière comme journaliste à L’Economiste (où il participe toujours à des enquêtes, surtout sur les jeunes). Il a créé plusieurs entreprises exerçant dans ce domaine et donné des conférences, en particulier sur les thèmes de la jeunesse marocaine  (souvent dans le cadre des enquêtes de L’Economiste). Parallèlement, il mène une carrière politique, au sein de l’Union constitutionnelle. Il a été élu secrétaire général de l’Organisation de la Jeunesse constitutionnelle, la structure-pépinière de ce parti (Ph. Jarfi)

Vous pouvez consulter cette archive avec:

ou



Dèjà abonné ? S'abonner pour lire la suite

Retrouvez dans la même rubrique